Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont candidats au Grand Conseil

Le dépôt des listes est fixé au 16 janvier, mais plusieurs personnalités sont intéressées par la députation. Tour d'horizon des premiers à se déclarer.

22 déc. 2011, 00:01
data_art_5594663

Gérald Cretegny , syndic de Gland réélu en juin dernier, devenu président du Conseil régional de Nyon, est membre du parti indépendant des Gens de Gland (GdG). Il tentera sa chance au Grand Conseil sous la bannière du Parti démocrate chrétien (PDC). "Le PDC est le parti avec lequel je me sens le plus de concordance, notamment au niveau de la politique familiale. Ç a a été relativement facile pour moi de choisir. Je me sens très au centre et ne me reconnaissais pas dans les autres partis centristes."

Cette idée de siéger au Canton, Gérald Cretegny la nourrit depuis quelque temps. "Quand on commence à toucher à la chose politique, en s'engageant pour sa commune, c'est vrai que de pouvoir aller au niveau cantonal, c'est intéressant. Mais aussi parce que c'est une manière de mieux comprendre les mécanismes, d'améliorer les réseaux, ce qui sera profitable à ma fonction de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias