Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendie à La Métairie: son auteur reste en détention

Les juges nyonnais ont ordonné l’instauration d’un traitement institutionnel à l’encontre de celui qui avait bouté le feu à la clinique de La Métairie à Nyon en août 2019. Ce qui signifie qu’il reste en détention.

10 juil. 2020, 19:15
Lors de l'incendie de la clinique de La Métairie, 50 personnes avaient dû être évacuées. L'aile Jura concernée n'a pu être rouverte que récemment.

«Il faut me libérer aujourd’hui, je suis innocent. Je ne suis pas un pyromane. Je vais faire très attention à l’ordre et à la sécurité publics», avait-t-il promis mercredi devant le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Les juges nyonnais ne l’ont à l’évidence pas entendu en raison notamment de sa lourde pathologie psychiatrique et parce qu’il a bel et bien commis les incendies qu’on lui reproche.

Le 3 août 2019, il provoquait un grave sinistre à la clinique psychiatrique de La Métairie, à Nyon, où il avait été hospitalisé, en boutant le feu à son lit. Quelques mois plus tard, rebelote à la prison de Lonay, avec moins de conséquence, par contre. Deux sinistres que le trentenaire, qui souffre de schizophrénie paranoïde, a reconnu avec ses mots. Le tribunal, suivant en cela l’expertise psychiatrique et le rapport en ce sens du Ministère public, l’a déclaré irresponsable des actes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias