Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendie et départs de feu en série dans la nuit rolloise

Un supermarché partiellement calciné, la bâche d’une remorque et une moto incendiée, ainsi que plusieurs tentatives de bouter le feu à des poubelles. Tel est le bilan d’une nuit chaude entre mercredi et jeudi pour les pompiers et la police dans la Grand-rue de Rolle. Le magasin Coop restera clos durant plusieurs jours.

07 mars 2019, 18:16
Les flammes ont ravagé l'entrée et une partie du supermarché Coop avant de lécher les murs de la Grand-rue 29.

La nuit de mercredi à jeudi a été agitée à Rolle. Un incendie a considérablement endommagé le supermarché Coop, tandis que d’autres départs de feu ont mobilisé la police dans la Grand-Rue.

Il était 23h20 quand un témoin a avisé la Centrale de traitement des alarmes du 118 qu’un brasier était en train de lécher les vitrines de la succursale rolloise de Coop, au numéro 29 de la Grand-Rue, à Rolle. Rapidement sur place, les gendarmes ont constaté que le feu s’était propagé à l’intérieur du commerce.

Extinction, évacuation et ventilation

Les pompiers qui les suivaient ont contrôlé les flammes en quelques minutes et sont parvenus à l’extinction complète en un peu plus d’une demi-heure. «Quand nous sommes arrivés, le feu sortait du magasin à travers la vitre qui avait éclaté et commençait à lécher la façade», relate Nicolas Fatton, remplaçant du commandant du SDIS Etraz-Région.

Dans le même temps,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias