Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendies en Australie: la bonne action d’un Nyonnais

Ils voient leur pays d’adoption partir en fumée. Face aux incendies qui font rage, Romain Kobel, un enfant de Nyon et ancien pompier, a décidé de lancer une récolte de fonds pour venir en aide aux soldats du feu. Pour Marisa Lavanchy, ancienne sprinteuse rolloise établie à Sydney, l’émotion est forte.

08 janv. 2020, 17:00
En Australie, les pompiers oeuvrent sans relâche pour tenter d'éteindre les incendies, comme ici près de Ulladulla, dans le sud du pays.

L’enfer: c’est ce à quoi ressemblent actuellement certaines régions d’Australie, ravagées par de gigantesques incendies. Une catastrophe qui a déjà tué plusieurs millions d’animaux et plus d’une vingtaine de personnes, et forcé des milliers d’autres à évacuer leur lieu de résidence. Sur les réseaux sociaux, la solidarité s’organise. Un mouvement auquel Romain Kobel, Nyonnais établi dans la région de Cairns depuis trois ans, a voulu prendre part.

Le trentenaire a lancé une cagnotte sur Facebook. L’objectif était d’arriver à 300 dollars pour la date de son anniversaire, le 9 janvier. Mais il a déjà récolté plus de 1300 dollars. L’argent récolté reviendra à «The Trustee for NSW Rural Fire Service & Brigades Donations Fund», soit les pompiers ruraux de Nouvelle-Galles du Sud, la région la plus atteinte par les feux.


«En Australie, les pompiers volontaires sont payés, mais les ruraux ne le sont pas. Cela me tenait à cœur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias