Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»

Le week-end dernier, le canton et surtout la ville de Gland ont connu des nuits mouvementées à la suite d’incivilités répétées. Retour sur la gestion de cette situation par les polices actives dans la région.

02 juil. 2020, 19:00
La police doit gérer une hausse des appels pour nuisances nocturnes.

Le mot est sur toutes les lèvres, dans de nombreuses communes de la région: les incivilités. A Gland, le week-end dernier, la police cantonale a dû intervenir six fois en une nuit. Jets de pierres, insultes, nuisances sonores, les habitants en voient de toutes les couleurs depuis plusieurs mois. Et ce n’est pas la seule localité concernée. Dans la région, nombreuses sont les communes à devoir faire face à cette problématique.

A lire aussi : Tapage nocturne et incivilités: les Glandois n’en peuvent plus

La police cantonale a-t-elle les moyens d’endiguer ce phénomène? Oui, estime-t-elle. «Nous avons les effectifs pour répondre à nos missions, indique Florence Maillard, cheffe de la section communication de la police cantonale. Nous disposons de patrouilles mobiles, qui peuvent être très rapidement appelées en renfort en cas de besoin.» Leur nombre, dans l’arrondissement ouest, varie selon les nécessités. «Le week-end dernier, le nombre de sollicitations simultanées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias