Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Infrastructures sportives: Gingins a sué pour faire passer son «plan B»

Mardi soir, le Conseil communal de Gingins a validé, non sans débat, la transformation de son centre sportif. Privé du soutien financier des communes voisines, l’exécutif ginginois a dû revoir ses ambitions à la baisse. Reste toutefois le spectre d'un référendum populaire.

28 avr. 2021, 17:32
Le centre sportif de Gingins devrait avoir droit à son terrain synthétique et à de nouveaux vestiaires.

Suite et peut-être pas tout à fait fin pour le feuilleton concernant la refonte du centre sportif de Gingins. Après un régime minceur imposé par la non-implication financière des villages voisins, le projet de transformation des infrastructures sportives ginginoises est repassé, mardi soir, devant le Conseil sous sa forme «plan B». Une mouture moins ambitieuse (lire encadré) que la version initiale devisée à 8 millions de francs.

A lire aussi : Faute de soutien, Gingins est contraint de revoir son projet de centre sportif

Mais l’investissement est tout de même conséquent pour la commune puisque la demande de crédit s’élevait à 3,5 millions, soit la même somme que celle que Gingins avait prévu de débourser pour le premier projet. Si le préavis a été validé par 19 oui contre 12 non et trois abstentions – et ce malgré un rapport défavorable de la commission des finances – il a ensuite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias