Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fuite chimique dans un bâtiment de GSK à Prangins

Les pompiers du SDIS Nyon-La Dôle sont intervenus mercredi matin sur l'ancien site de Novartis à Prangins suite à la fuite d'un liquide. Personne n'a été blessé.

06 sept. 2017, 08:23 / Màj. le 06 sept. 2017 à 12:03
Intervention chimique dans les locaux de GSK à Prangins.

Les sirènes ont retenti tôt mercredi matin à Prangins. Vers 8h, les pompiers du SDIS Nyon-La Dôle ainsi que la police sont intervenus sur le site du groupe GSK, sur l'ancien site de Novartis, suite à la fuite d'un liquide, qui s'est renversé dans un local.

Une quinzaine de pompiers, quelques policiers et huit véhicules étaient présents sur les lieux. Les pompiers se sont équipés de combinaisons protectrices pour entrer dans les locaux contaminés. "Le produit qui s'est répandu est hautement inflammable, corrosif et toxique. Heureusement, il était dans un local confiné, prévu pour sa manipulation", indique Pierre-Yves Corthésy, le commandant du SDIS Nyon-La Dôle.

L'intervention a consisté à faire une reconnaissance de la fuite, puis à normaliser le PH du liquide grâce à des produits absorbants.

Pas d'impact

Si les dégâts matériels ne sont pas encore connus, les ouvriers n'ont pas été touchés. "Personne n'a été blessé et il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias