Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Investissement: trois communes nyonnaises restent solidaires

Borex, Chavannes-des-Bois et Vinzel ont reconduit le dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (Disren) pour la période 2020-2025.

17 déc. 2019, 17:44
Le Disren est un mécanisme supplémentaire de solidarité pour les communes membres de Région de Nyon.

Trois communes se sont déjà prononcées en faveur de la reconduction du dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (Disren) pour la période 2020-2025. Il s’agit de Borex, Chavannes-des-Bois et Vinzel. Les autres Conseils communaux et généraux doivent se positionner d’ici à juin 2020.

Le Disren est une option que les communes membres de Région de Nyon acceptent ou non de soutenir. L’investissement correspond à un point d’impôt. Pour l’heure, quatre d’entre elles ne font pas encore partie de ce dispositif: Bursinel, Chéserex (qui quitte Région de Nyon à la fin de l’année), Gingins et Vich. A Vich, il devrait être soumis au vote du Conseil prochainement. 

A Vinzel, la reconduction du Disren a été approuvée par 24 pour et 2 non. Les conseillers vinzellois n’ont fait part au cours de la discussion d’aucune velléité de quitter Région de Nyon mais se sont inquiétés pour l’avenir de la structure après que Commugny, Chéserex et Prangins ont décidé de quitter l’association. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias