Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Irresponsable pénalement, elle est acquittée

Une jeune femme qui, à trois reprises, avait agressé des personnes âgées pour leur voleur leur sac à main a été libérée de toute accusation. La Cour correctionnelle a jugé qu'elle n'était pas responsable de ses actes en raison de problèmes mentaux.

01 mai 2017, 19:08
Le tribunal correctionnel de la Côte à Nyon a acquitté une jeune femme qui avait agressé trois personnes âgées pour leur voler leur sac à main. Elle a été jugée irresponsable.

 A trois reprises en une même journée, en 2014, une jeune femme de 23 ans avait agressé des personnes âgées à Nyon pour leur voler leur sac à main et en avait grièvement blessée une. Elle a été libérée de toute accusation par le Tribunal correctionel de La Côte, à Nyon.

Comme l’avait requis le Ministère public, la Cour a libéré la prévenue des chefs d’accusation de lésions corporelles graves, lésions corporelles graves par négligence, vol, tentative de vol et brigandage. Son état d’irresponsabilité est ainsi reconnu.

 
La Cour a tout de même octroyé 3000 francs pour réparation morale à la personne âgée qui avait été blessée au cours de cette rixe, et 3700 francs environ pour préjudice matériel, soit les frais de médecin et autres dont sa victime a du s’acquitter. A cela s’ajoute environ 5600 frs de frais d’avocat pour elle et pour sa principale victime, les autres victimes n’ayant pas fait appel à un homme de loi. Cependant les frais de la cause, y compris les indemnités, sont mises à charge de l’Etat. La Cour a également donné acte de ses réserves civiles à hauteur de 200 frs à une quatrième victime, une jeune fille qui s’était fait voler son sac à main alors qu'elle effectuait un stage à l’institution l’Espérance, à Etoy. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias