Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai cru qu’on s’écrasait dans le lac»

Héloïse Janin a bien cru qu’elle vivait ses derniers instants. La passagère d’un avion piégé en pleine tempête Eleanor raconte.

30 janv. 2018, 00:01
Céligny, mercredi 24 janvier 2018, portrait d'Héloise Janin qui a vécu un attérissage d'avion mouvementé à Genève Cointrins, photos Cédric Sandoz

Mercredi 3 janvier, Héloïse Janin, son compagnon Omar et leur fils de 2 ans embarquent pour le vol Casablanca-Genève à bord d’un Boeing 737 de la compagnie Royal Air Maroc (qui n’a pas donné suite à nos sollicitations). Alors que cette dernière étape de leur voyage en Afrique ne doit être qu’une formalité, la famille de Céligny est sur le point de vivre une expérience qu’elle n’oubliera pas de sitôt, tout comme les autres passagers qui ont pris place dans la cabine ce jour-là.

Peu avant le décollage de l’aéroport Mohammed-V de Casablanca, un premier détail interpelle Héloïse Janin. «D’habitude, le commandant de bord glisse toujours un petit mot concernant la météo qui nous attend à notre destination. Ce ne fut pas le cas cette fois. Rétrospectivement, je comprends pourquoi.» En Suisse, à cet instant, la tempête Eleanor se déchaîne.

L’avion quitte finalement le tarmac maroquin et entame un vol...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias