Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai rarement vu un jeune avec un acte d’accusation aussi chargé»

Agé de 21 ans, il risque trois ans de prison pour avoir commis un nombre incalculable d’infractions, conduisant notamment voitures et motos sans permis valable. Il a aussi menacé un jeune avec un couteau dans le BAM.

12 déc. 2019, 16:00
Le tribunal doit juger un jeune homme de 21 ans pour une série impressionnante d'infractions, notamment à la Loi sur la circulation routière.

Il arbore «un look de footballeur» – cheveux rasés sur les côtés, petit catogan sur le sommet de son crâne et barbichette – et se présente les chevilles entravées face au Tribunal correctionnel d’arrondissement de La Côte. Incarcéré depuis avril, le prévenu, âgé aujourd’hui de 21 ans, comparaissait mardi pour une série impressionnante d’infractions commises dans la région morgienne, notamment, entre 2017 et 2019.

«J’ai rarement vu un individu aussi jeune avec un acte d’accusation aussi chargé. Ce que vous avez commis est grave. Vous jouez votre avenir aujourd’hui», l’a averti le président Daniel Stoll. L’acte d’accusation comporte vingt-cinq cas, sans compter les sous-groupes.

Vols, déprédations et armes

Parmi la longue liste des infractions commises, on compte de graves violations à la circulation routière avec mise en danger de la sécurité d’autrui. Le prévenu se lançait dans des virées en voiture, à moto, seul ou avec ses comparses mineurs, sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias