Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jardins en fête «plante» Coppet cette année

Les amoureux des plantes n’auront pas rendez-vous à Coppet cette année. La manifestation Jardins en fête saute 2020, mais compte bien ressortir de terre l’année prochaine.

04 févr. 2020, 16:30
La manifestation copétane a su trouver son public et compte renforcer son attractivité en 2021.

Cette année aurait dû être la 15e pour Jardins en fête mais du 8 au 10 mai, le parc du château de Coppet, qui accueille la manifestation depuis ses débuts, ne connaîtra aucune effervescence particulière. Le rendez-vous des amateurs de plantes n’aura pas lieu cette année, une annulation dont les origines sont à aller chercher du côté de l’organisation.

Survenus en 2018, les départs de Viviane Cagneux et Françoise Mottu-Bonna, fondatrices et piliers historiques de la manifestation, ont redistribué les cartes au sein du comité. «Nous nous réorganisons, précise Florence Mottu Del Rizzo, à la tête de Jardins en fête depuis 2016 et fille de Françoise Mottu-Bonna. En 2019, nous avons proposé quelque chose dans la continuité exacte de se que nous faisions auparavant. Or nous souhaitions, tout en respectant l’ADN de la manifestation, nous réinventer. Le timing pour atteindre cet objectif cette année était trop serré.»

Soutien des autorités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias