27.08.2019, 18:30

«Je ne vais pas vous quitter comme une sauvage»

chargement
Isabelle Naville est entrée à la Municipalité en 2011.

Coppet La municipale copétane Isabelle Naville a donné sa démission. Elle quittera ses fonctions le 31 octobre. Un nom se profile déjà pour lui succéder.

C’est une municipale manifestement émue qui a pris la parole, lundi soir, lors du Conseil communal de Coppet. «Je ne vais pas vous quitter comme une sauvage», a-t-elle promis au moment de commenter sa lettre de démission lue quelques minutes plus tôt par le président du Conseil. «Il est temps pour moi de laisser la place à des plus jeunes», écrivait-elle.

Isabelle Naville quittera ses fonctions le 31 octobre et aura encore une séance pour faire ses adieux aux conseillers copétans. Elue municipale en 2011, celle qui ne s’était engagée que pour une législature «en aura finalement fait un peu plus», dixit Gérard Produit, syndic.

Chargée entre autres de la culture et des commerces, Isabelle Naville s’est notamment beaucoup engagée pour la promotion du théâtre. Elle était également responsable du journal communal.

Un successeur… et d’autres démissions

Pour lui succéder, la Municipalité a approché le conseiller Thomas Marchand qui a accepté. «Travaillant dans la communication, Monsieur Marchand nous apparaît comme étant le candidat idéal pour ce dicastère qui couvre entre autres la culture, le commerce et le tourisme, a commenté Gérard Produit. Mais d’autres candidatures sont évidemment les bienvenues.»

La conseillère communale et secrétaire suppléante Josyane Noverraz a également annoncé son départ. «Je crois savoir que d’autres démissions devraient advenir au sein du Conseil. Nous arrivons au bout de nos viennent-ensuite, il faudra probablement organiser des élections complémentaires», a prévenu le syndic.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique pour sourireLe sourire de Jean-Robert Probst: le festival aura lieuLe sourire de Jean-Robert Probst: le festival aura lieu

FAIT DIVERSGland: un box prend feu dans un parking souterrainGland: un box prend feu dans un parking souterrain

CoronavirusLéman Express: reprise du trafic entre la France et la SuisseLéman Express: reprise du trafic entre la France et la Suisse

AnimauxLes bêtes n’ont jamais eu autant d’anges gardiensLes bêtes n’ont jamais eu autant d’anges gardiens

LittératureBogis-Bossey: autoédité, son polar cartonneBogis-Bossey: autoédité, son polar cartonne

Top