Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Je ne vais pas vous quitter comme une sauvage»

La municipale copétane Isabelle Naville a donné sa démission. Elle quittera ses fonctions le 31 octobre. Un nom se profile déjà pour lui succéder.

27 août 2019, 18:30
Isabelle Naville est entrée à la Municipalité en 2011.

C’est une municipale manifestement émue qui a pris la parole, lundi soir, lors du Conseil communal de Coppet. «Je ne vais pas vous quitter comme une sauvage», a-t-elle promis au moment de commenter sa lettre de démission lue quelques minutes plus tôt par le président du Conseil. «Il est temps pour moi de laisser la place à des plus jeunes», écrivait-elle.

Isabelle Naville quittera ses fonctions le 31 octobre et aura encore une séance pour faire ses adieux aux conseillers copétans. Elue municipale en 2011, celle qui ne s’était engagée que pour une législature «en aura finalement fait un peu plus», dixit Gérard Produit, syndic.

Chargée entre autres de la culture et des commerces, Isabelle Naville s’est notamment beaucoup engagée pour la promotion du théâtre. Elle était également responsable du journal communal.

Un successeur… et d’autres démissions

Pour lui succéder, la Municipalité a approché le conseiller Thomas Marchand qui a accepté. «Travaillant dans la communication, Monsieur Marchand nous apparaît comme étant le candidat idéal pour ce dicastère qui couvre entre autres la culture, le commerce et le tourisme, a commenté Gérard Produit. Mais d’autres candidatures sont évidemment les bienvenues.»

La conseillère communale et secrétaire suppléante Josyane Noverraz a également annoncé son départ. «Je crois savoir que d’autres démissions devraient advenir au sein du Conseil. Nous arrivons au bout de nos viennent-ensuite, il faudra probablement organiser des élections complémentaires», a prévenu le syndic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias