Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je vois encore ce motard m’arriver en pleine face»

Un motard, accusé d’avoir provoqué la chute d’un autre motocycliste sur la route Blanche à Saint-Cergue, nie toute implication dans l’accident survenu en 2017.

26 juin 2020, 15:00
La route Blanche est le théâtre de beaucoup d'accidents impliquant des motards. Victime lui-même, Riccardo Zagaria le répète: «La route n’est pas un circuit.»

C’est en moto que Riccardo Zagaria s’est rendu à l’audience du Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte. «Je ne suis redevenu motard que l’an passé. Avant cela, depuis ce sinistre 14 octobre 2017, je ne supportais plus de croiser aucun véhicule», confiait-il peu avant les débats. Le cofondateur et président de la Bénédiction des motards qui a lieu depuis deux à Nyon et président du Moto Club Saint-Cergue s’est retrouvé, jeudi, face au motocycliste accusé d’être à l’origine de son grave accident survenu il y a près de trois ans.

Alors qu’il descendait le col de Saint-Cergue en direction de Nyon, le prévenu, dans une courbe sans aucune visibilité, a dépassé une colonne de véhicules ralentie par la présence d’un tracteur. Pour ce faire, il a empiété sur la voie de circulation opposée, adoptant en outre une vitesse inadaptée à la configuration des lieux. Un premier motard, également...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias