Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Daniel Heiniger, vice-président de Fenaco et ses 6 milliards de chiffre d'affaires

Jean-Daniel Heiniger, du domaine de la Recorbe au Petit-Eysins, vient d’être élu à la vice-présidence de Fenaco. Il y administre un groupe fondé par les paysans il y a 25 ans, actif dans l’agro-alimentaire, l’énergie et le commerce de détail qui génère 6,3 milliards de francs de chiffre d’affaires.

02 juil. 2018, 20:00
Producteur de fruits, de vin et de céréales, Jean-Daniel Heiniger est désormais vice-président du conseil d’administration de Fenaco, groupe qui génère un chiffre d'affaires de 6,3 milliards.

Monsieur le président ou Monsieur le vice-président? On ne sait plus comment l’interpeller, Jean-Daniel Heiniger, qui préside le Conseil communal d’Eysins et qui tient, depuis une dizaine de jours, la vice-présidence du conseil d’administration de Fenaco, la fédération nationale des coopératives agricole.

Après avoir dû faire sa place dans le monde de la terre, lui qu’on a souvent désigné comme «le fils du dentiste», le voilà assis quasiment à la tête d’un groupe qui affiche plus de 6 milliards de francs de chiffre d’affaires et qui emploie plus de 10 000 collaborateurs dont 900 apprentis.

Un tremplin pour conseillers fédéraux

La présidence de la coopérative fruitière lémanique l’avait conduit au comité régional romand de Fenaco. Et depuis deux ans, il siège au saint des saints de ce géant agricole avec 17 autres administrateurs dont le conseiller national Léo Muller - l’élu PLR qui se bat pour assouplir la fiscalité paysanne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias