Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean Mayerat fut incarcéré pour ses convictions

Le film de Pierre-André Thiébaud "Les coulisses suisses de la guerre d'Algérie" retrace le rôle que la Suisse a joué dans la résolution du conflit.

14 mars 2013, 00:01
data_art_6884157.jpg

Ce dimanche, le public pourra découvrir "Les coulisses suisses de la guerre d'Algérie", le film documentaire de Pierre-André Thiébaud, diffusé sur RTS2, à 20h30. Le 18 mars 1962, les accords d'Evian mirent fin à l'un des épisodes les plus sanglants de la décolonisation, à savoir la guerre d'Algérie. Le film retrace l'implication de la Suisse dans la résolution de ce conflit entre la France et le peuple algérien. A ce titre, Bougy-Villars a joué un rôle souvent méconnu puisque la délégation algérienne, lors des accords d'Evian, était logée dans ce qui était alors l'Hôtel du Signal de Bougy. Les délégués étaient sous la protection de l'Armée suisse et étaient transportés tous les jours par hélicoptère en France.

Jean Mayerat aujourd'hui plus connu en tant que cinéaste, photographe, cofondateur de la collection de portraits cinématographiques "Plans Fixes" a été emprisonné, une année durant, pour sa participation à la lutte pour l'indépendance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias