Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jessica Jaccoud: «Cette année a été pleine de défis!»

Entre l’«affaire Savary» et la succession Maillard, la première année de Jessica Jaccoud à la tête des socialistes vaudois a été très loin d’un long fleuve tranquille. Et la suivante s’annonce tout aussi remplie pour la Rolloise, avec notamment une candidature au Conseil national. Interview.

18 avr. 2019, 05:00
L'imprévu a marqué la première année de présidence de Jessica Jaccoud.

En accédant à la présidence du Parti socialiste vaudois (PSV), vous attendiez-vous à une année aussi difficile?

C’est une année qui a été pleine de défis, mais je ne la considère pas comme difficile. Nous avons fait élire Pierre-Yves Maillard à la tête de l’Union syndicale suisse (USS), puis réussi à conserver son siège au Conseil d’Etat. Nous avons également une excellente dynamique pour les prochaines élections fédérales. Alors oui, il y a eu des sacrés challenges, prenant en temps et en énergie. Et dès que vous ajoutez le facteur humain, cela demande plus de soin pour faire les choses dans le respect des personnes.

Qu’est-ce qui a été le plus complexe à gérer? Le cas de l’ex-municipal veveysan Lionel Girardin, suspendu de ses fonctions par le Conseil d’Etat pour conflit d’intérêt, ou l’affaire Géraldine Savary à qui il a été reproché ses liens avec le milliardaire Frederick Paulsen?

Ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias