Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeûne ou privation, à chacun son carême

Pendant le carême, de nombreuses personnes, pratiquantes ou non, décident de faire une action pour marquer la période, notamment dans la région. Témoignages.

03 avr. 2019, 17:00
Jessica Jarriccio et sa maman Tamara ont décidé de se priver de sucre pendant 40 jours. Elles continuent de manger des fruits et des féculents.

Pour certains, c’est peut-être passé inaperçu, mais nous sommes bel et bien en pleine période du carême, soit les 40 jours qui précédent Pâques. Ce temps particulièrement important dans la tradition catholique s’est décliné en diverses pratiques au fil du temps. Pratiquants ou non, chacun se l’approprie à sa façon, pour faire du bien aux autres et/ou à soi.

Certains ont par exemple choisi de se priver d’un aliment ou d’une chose dont ils sont dépendants, pendant 40 jours. D’autres ont opté pour une semaine sans manger. Dans la région, ces jeûnes se pratiquent en groupe et sont organisés par les ministres de l’Eglise évangélique réformée vaudoise. Ils sont toutefois aussi ouverts aux non-croyants.

Dans la région, nous avons recueilli les témoignages de ces personnes qui font exister le carême à leur façon. Selon leurs propres croyances et traditions, ils se confient sur cette période, si particulière à leurs yeux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias