Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeune skieur hélitreuillé par la Rega

La Rega est intervenu jeudi après-midi pour secourir une jeune homme. Il souffre de traumas multiples.

08 mars 2012, 18:07
chute_dole_08.03.12

L’hélicoptère de la base Rega-HUG est intervenu jeudi après-midi pour secourir un jeune skieur ayant chuté de près de 200 mètres dans une falaise du massif de la Dôle. L’équipage de la base genevoise – accompagné d’un Spécialiste du sauvetage héliporté (SSH) – a dû faire usage du treuil pour le secourir. 

Un skieur d’une vingtaine d’année a chuté de près de 200 mètres depuis une crête du massif de la Dôle, à proximité du téléski du Reculet. Victime de traumas multiples, il s’est retrouvé bloqué sur une pente neigeuse difficile d’accès pour les secouristes.

Le chef de la sécurité de Télé Dôle a ainsi donné l’alerte auprès de la centrale d'interventions de la Rega pour procéder au sauvetage. Deux sauveteurs du CAS (Club Alpin Suisse) ont préalablement pris en charge le blessé, en le protégeant notamment du froid, avant l’arrivée de l’hélicoptère de la base Rega-HUG 

L’équipage, épaulé par un sauveteur SSH des SIS genevois (Service d’Incendie et de Secours), a procédé à l’hélitreuillage du jeune homme, après prise en charge médicale du médecin Rega sur le lieu même de l’accident. Il a été héliporté à l'hôpital.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias