Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeunesses: les anciens reprennent du service et assurent à la baguette

A Saint-George et Féchy, les anciens de la Jeunesse ont rempilé et tapé du tambour pour célébrer le passage à l’an nouveau.

01 janv. 2020, 18:42
A Saint-George, anciens et jeunes avaient convié le soleil pour l'aubade du 31 décembre.

«C’est exceptionnel, relevait la Saint-Georgeaise Nadine Wulliamoz tout en applaudissant en rythme. On est ravis de les voir défiler ensemble car c’est rare, ils ne se réunissent que tous les dix ans. C’est l’image d’un village!» «J’adore, c’est une jolie tradition!», s’enthousiasmait de son côté Maryse Morzier. Le 31 décembre, un peu après 11h, une trentaine d’anciens de la Jeunesse et les 18 de l’actuelle ont fait résonner les tambours dans tout le village pour se préparer à entrer en douceur dans une nouvelle année. L’après-midi, les joueurs de tambour sont allés souhaiter un bon Réveillon à leurs amis Gimelans, puis retour à Saint-George le lendemain pour le traditionnel vin chaud du premier jour de l’an.

Cette coutume de réunir les générations est une initiative des anciens qui se répète pour la troisième fois. «Nous l’avions initiée au passage de l’an 2000, explique Amaury Annen, un ancien de la jeunesse....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias