Journées du patrimoine: le musée national à Prangins, la ferme du Bois de Chênes et le château de Nyon à l’honneur

chargement

Patrimoine Pour la 25e édition des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent ce week-end, le canton de Vaud a choisi de dépasser les frontières. Pas moins de 20 visites gratuites, libres ou commentées, sont proposées au public.

 27.08.2018, 15:31
Le musée national au château de Prangins.

Franchir les limites géographiques, temporelles ou culturelles du patrimoine bâti en associant beauté du paysage ou vigueur des traditions: les Journées du patrimoine espèrent encore une fois séduire le public.

Vingt rendez-vous sont au menu, dont cinq à Lausanne: le bâtiment Tschumi (Vaudoise Assurances), Notre-Dame du Valentin, le chantier de la Bavaria, l’ancienne gare de Sébeillon ainsi que les promenades littéraires. A découvrir dans les vignes: le domaine des Faverges à Saint-Saphorin, le patrimoine bâti et immatériel à Riex, le vignoble en Lavaux à Cully et le Cercle de l’Ermitage à Epesses.

A Corseaux, les amateurs pourront visiter le musée L’atelier de Grandi. A partir du 6 septembre, ce lieu présentera en outre une nouvelle exposition intitulée «Habiter la modernité, villas de style international sur la Riviera vaudoise».

Ailleurs dans le canton, il faut mentionner le Cercle du Marché à Vevey, le musée national à Prangins, la ferme du Bois de Chênes à Genolier, le château de Nyon, le domaine de la Lance à Concise, la villa Fleur d’eau à Grandson. Ou encore: les moulins Rod à Orbe, la villa romaine de Boscéaz à Orbe, le village de Combremont-le-Petit et l’Abbatiale de Payerne actuellement en chantier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementNyon: une fête pour inaugurer la renaturation du CorjonNyon: une fête pour inaugurer la renaturation du Corjon

Nyon fête la renaturation du Corjon

La ville de Nyon invite ses habitants à l’inauguration de la remise à ciel ouvert du ruisseau le Corjon qui traverse...

  28.07.2021 13:20

CinémaSaint-Cergue accueille son tout premier cinéma en plein airSaint-Cergue accueille son tout premier cinéma en plein air

HabitatSur La Côte, les piscines privées déferlent dans les jardinsSur La Côte, les piscines privées déferlent dans les jardins

La questionNyon: pourquoi ce radar a-t-il des plaques zurichoises?Nyon: pourquoi ce radar a-t-il des plaques zurichoises?

MobilitéNyon: quatre nouvelles stations pour les vélos en libre-serviceNyon: quatre nouvelles stations pour les vélos en libre-service

Top