Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jugé pour avoir vendu près de 10 kg d’héroïne en tout juste deux mois

Un Albanais a écoulé près de 10 kg d’héroïne en deux mois seulement. Son avocat minimise la faute en le disant victime d’un système s’apparentant à la traite d’êtres humains.

19 août 2020, 09:57
L'Albanais, tantôt livreur de sachets d'héroïne, tantôt caissier pour son réseau, avait été interpellé par la police à Coppet, le 14 juin 2019.

«C’est une affaire typique, peut-être trop typique du trafic de stupéfiant dans notre canton», a déploré la procureure Laurie Roccaro. Face à elle, un Albanais, penaud devant les juges du Tribunal correctionnel de La Côte, n’était pourtant pas un gros poisson du réseau bien organisé qui approvisionne à coups de sachets de 5 grammes les consommateurs d’héroïne de l’arc lémanique.

L’organisation qui l’avait embauché fonctionne comme une centrale téléphonique collectant les commandes et transmettant ensuite les indications liées aux transactions (quantités, lieux et prix) aux vendeurs qui œuvrent en simples livreurs, notamment à proximité des gares de Coppet, Rolle, Morges et Allaman. «Ce système empêche tout contact téléphonique direct entre le vendeur et son client», relevait le Ministère public dans son acte d’accusation.

Pour gagner huit fois plus qu’en Albanie

Les recruteurs de l’organisation criminelle avaient convaincu le jeune homme au bénéfice d’une formation de physiothérapeute de rejoindre la Suisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias