Jura vaudois: le mauvais temps provoque des coupures de courant

chargement

Intempéries Des centaines de foyers du Jura vaudois ont été privés d'électricité durant plusieurs heures mercredi en raison des intempéries.

  26.12.2013, 13:54
Le mauvais temps a entraîné des pannes de courant dans de nombreux foyers.

A l'image de vallées de Suisse centrale, le Jura vaudois a également été touché par des coupures du courant, dues aux mauvaises conditions météorologiques. Des centaines de foyers ont été privés d'électricité durant plusieurs heures, avant tout dans les régions de St-Cergue et Ste-Croix, a indiqué jeudi Romande Energie.

Une vingtaine de collaborateurs du fournisseur d'électricité ont été mobilisés dès la veille de Noël, leur intervention étant rendue encore plus délicate par les intempéries et les arbres cassés qui encombrent les routes d’accès et qui imposent des mesures de sécurité supplémentaires, a précisé Romande Energie dans un communiqué.

Mardi, près d'un millier de foyers ont été touchés à St-Cergue et Gingins, ainsi qu'un peu plus de 650 à Ste-Croix. La réalimentation est intervenue par étapes, a précisé une porte-parole de Romande Energie. Dans les deux premières localités, la panne n'a duré que trois minutes pour près de la moitié des foyers, mais pour une centaine le courant n'est revenu qu'après une dizaine d'heures, en soirée.

A Ste-Croix, seuls quatre ménages n'ont pu retrouver l'électricité le 24 au soir. Ils ont dû attendre le lendemain au matin.

De nouvelles coupures de courant sont en outre intervenues jeudi matin dans ces trois communes. De moindre importance, elles ont concerné un peu plus de 100 foyers en tout.

"Nous ne sommes actuellement pas en mesure de préciser à partir de quand tous les clients seront réalimentés ni d’exclure d’autres interruptions en cours de journée. Ceci dépendra grandement de l'évolution des conditions météorologiques", précise le fournisseur.

La veille de Noël a aussi été marquée en Suisse centrale par des coupures d'électricité, à Seelisberg (UR), Morschach (SZ), Riemenstalden (SZ), ou encore sur le Fronalpstock (SZ) et sur le Haldi (UR). Les réparations ont débuté le matin de Noël et se sont achevées en fin d'après-midi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChanginsA Changins, les restes de slips déterrés révèlent la vie en sous-solA Changins, les restes de slips déterrés révèlent la vie en sous-sol

CultureNyon inaugure un havre de paix au centre-villeNyon inaugure un havre de paix au centre-ville

CarrièreBassins: un dernier Conseil mouvementé pour le syndic Didier LohriBassins: un dernier Conseil mouvementé pour le syndic Didier Lohri

ConcoursNyon recherche la rose parfaiteNyon recherche la rose parfaite

Nyon recherche la rose parfaite

Samedi aura lieu la deuxième édition du concours international de la rose nouvelle à Nyon. Evénement unique en Suisse...

  23.06.2021 16:30
Premium

Faîtière des communesRolle claque la porte de l’Union des communes vaudoisesRolle claque la porte de l’Union des communes vaudoises

Rolle claque la porte de l’UCV

La Municipalité de la Perle du Léman a décidé de démissionner de la plus grande association faîtière défendant les...

  23.06.2021 15:18
Premium

Top