Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kevin Bonzon: "Cela m'intéresse de casser les clichés"

Ils ont tout juste la trentaine et ont choisi le métier de pasteur. Nous avons rencontré quatre jeunes de la région qui se confient sur leur carrière atypique. Retrouvez leurs portraits au long de la journée.

14 févr. 2018, 11:00
Pendant ses études au gymnase, Kevin Bonzon a senti un appel fort pour devenir pasteur.

En prévision d’une sortie à la neige, une paire de skis et un snowboard reposent au pied du mur de la cure. Kevin Bonzon appuie sa main contre la paroi. «C’est aussi l’ancien rempart de la ville de Nyon», dit-il avec fierté.

Dans le couloir, un petit paysage enneigé décore le passage. Il faut dire que le jeune pasteur de 30 ans est un fan de sports d’hiver. Ce qu’il aime par-dessus tout: le hockey sur glace, qu’il pratique à Vallorbe, dans la région dans laquelle il a grandi, avec ses amis d’enfance.

Un appel fort

Un ministre de l’Eglise réformée sur des patins, cela intrigue. Et c’est ce que cherche le pasteur depuis son arrivée à la paroisse de Nyon en 2016. «Cela m’intéresse de casser les clichés», avoue-t-il. Il dit aussi vouloir se départir de l’image du pasteur des grands-parents, celui pour qui il faut ranger la maison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias