Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kind and Kinky Zoo, des «locaux» aussi discrets que funky

Discrets dans la région mais connus des labels et des DJ’s étrangers, le groupe publie son premier album. Rencontre avec son flûtiste, le Nyonnais Olivier Bill.

26 oct. 2017, 23:10
/ Màj. le 27 oct. 2017 à 11:43
DATA_ART_11625017

Dans la région, ils sont presque inconnus, à croire qu’ils ont tout fait pour passer inaperçus. Un comble lorsque l’on sait que leur nom, Kind and Kinky Zoo, est régulièrement cité à l’étranger par les milieux spécialisés. A commencer par la radio musicale anglaise BBC6 ou le producteur français Laurent Garnier. Cela sans compter que le groupe dégoupille depuis dix ans sur scène ses morceaux funk-garage et psychédéliques, au rythme d’un concert par mois, en moyenne.

Alors, comment expliquent-ils cette absence de visibilité locale? «L’une des explications, c’est que la moitié de nos concerts sont donnés à l’étranger, répond le Nyonnais Olivier Bill, flûtiste du quartet. Mais je dois aussi avouer que nous ne sommes pas très bon niveau communication.»

Sur les platines des DJ’s

Leur notoriété, ils l’ont ainsi forgée à l’ancienne, par le bouche-à-oreille. Par la vente de vinyles deux titres aussi, distribués par de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias