Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kraft Foods quitte déjà Terre Bonne

A peine plus de deux ans après son installation, la multinationale déplace son centre de recherche à Munich. Près de 60 emplois sont biffés.

18 févr. 2013, 00:01
data_art_6815415.jpg

lmorel@lacote.ch

C'était le mardi 5 octobre 2010. Kraft Foods inaugurait en grande pompe son centre européen de recherche et développement dédié au chewing-gum et à la confiserie à Eysins. Un marché alors en pleine croissance sur le Vieux Continent. L'arrivée de la multinationale était alors saluée par les autorités locales, et cantonales. Il faut dire que le Conseil d'Etat se félicitait d'avoir conservé sur ses terres une branche de la société, malgré le rachat en février 2010 de Cadbury, dont le siège européen était alors établi à Rolle. Vendredi, Kraft Foods a pourtant annoncé avec fracas sa décision de quitter la Suisse romande, à peine plus de deux ans après l'installation de son unité, qui a coûté près de 14 millions de francs.

Direction Munich, où quelque 45 nouveaux postes seront créés d'ici la fin de l'année. A Eysins, la multinationale était la seule à ne pas utiliser les bâtiments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias