Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peter Greenaway à l'honneur au festival Visions du Réel

Après Caribana, c'est Visions du Réel qui lâche quelques noms et quels noms! Dominic Gagnon, Audrius Stonys et surtout Peter Greenaway seront les invités très spéciaux de Visions du Réel du 15 au 23 avril à Nyon.

27 janv. 2016, 13:45
Peter Greenaway, ici récompensé d'un award chez lui au Royaume-Uni, sera là Nyon pour recevoir un sesterce d'or.

Un coin du voile se lève sur la prochaine édition de Visions du Réel, agendée du 15 au 23 avril à Nyon. Le festival remettra son Sesterce d'or au Britannique Peter Greenaway. Deux personnalités incontournables du cinéma du réel, le Canadien Dominic Gagnon et le Lituanien Audrius Stonys, seront aussi de la partie.

A chaque édition, le festival invite une personnalité majeure du cinéma, pour récompenser l'ensemble de sa carrière par un prix honorifique, le Sesterce d'Or. Avec Peter Greenaway, Visions du Réel récompense "un véritable explorateur des codes du cinéma", explique Luciano Barisone, directeur du festival, dans un communiqué.

Le Gallois est l'auteur de plus d'une soixantaine de films de fiction, dont "Meurtre dans un jardin anglais" et "Drowning by numbers". Il est aussi artiste visuel et plasticien et a consacré un documentaire à un célèbre tableau de Rembrandt, "La ronde de nuit".
Son dernier film, sur le cinéaste russe Eisenstein, sera projeté le 18 avril à l'issue de la cérémonie de remise du Sesterce d'or. Le lendemain, le réalisateur dirigera une masterclass ouverte au public.

Invités d'honneur de l'édition 2016, Dominic Gagnon et Audrius Stonys présenteront aussi leur travail au public lors de masterclass. Le programme complet du festival sera annoncé le 23 mars.

Extrait de "Meurtre dans un jardin anglais"

Et le film en entier et en français:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias