L'Abbaye de Nyon renforce ses effectifs

chargement

Tradition Onze nouveaux membres ont rejoint les rangs de la société qui compte à ce jour 175 hommes. Des sociétaires fidèles ont été honorés.

Par copin
  28.02.2014, 16:43
La 22 e Abbaye de Nyon qui s'est déroulée au mois de juillet dernier a permis de recruter de jeune tireurs. 

Abbaye de Nyon, couronnement des Rois.
Place du Château de Nyon
(Samuel Fromhold)

Lors de sa 67e assemblée générale, l’Abbaye de Nyon s’est réjouie à plus d’une reprise. Après des «années d’érosion accéléré de son effectif», elle a annoncé une augmentation de 6,7% de son contingent, soit 11 personnes. «L’année de l’abbaye est toujours un bon moteur de recrutement et notre appel a porté ses fruits, a relevé l’abbé-président Ernest Mörgeli. Nous avons trouvé de plus en plus de jeunes qui assureront la relève. Il est encourageant et motivant de voir qu’un certains intérêt au tir et aux traditions revient dans l’esprit de nos jeunes.» 
A ce jour, la société compte 175  adhérents. «Il y a une vingtaine d’années, nous étions 300, a regretté l’abbé-président qui a souligné à quel point la 22e Abbaye de Nyon qui a eu lieu au mois de juillet dernier a été un plein succès. Les 200 chaises placées dans la cour du Château pour le culte du dimanche n’ont pas suffi pour accueillir la foule, le pasteur Pasquier  a été aussi enchanté que surpris de la fréquentation. La 23e édition devrait se dérouler en 2016, à la veille des 70 ans de l’Abbaye de Nyon, fondée en 1947. 
Le comité a pris congé de deux fidèles adhérents: Maurice Campiche, membre de la société depuis 1983 et qui a rejoint le conseil en 1995. A la tête du dicastère cortège et divertissement, il a organisé le chef des  parades à travers la ville. André Cattin, membre depuis 1991 et actif au sein du comité depuis 2002 quitte également ses fonctions. Durant 11 ans, il a fait partie de la commission de subsistance.  Tous les deux ont été chaleurement remerciés et nommés membres d’honneur de cette honorable Confrérie. 
Le comité a également souhaité rendre un hommage appuyé à Olivier Pélichet, un fidèle sociétaire, atteint dans sa Santé. Présent lors de l’assemblée générale, il a été nommé membre honoraire de la Confrérie. Jusqu’à la fin de l’année, le comité fonctionnera à 9, en attendant de trouver deux nouveaux renforts. L’année qui suit une abbaye est en général calme. Trois tirs figurent aux réjouissances 2014: le tir interabbaye (durant lequel les abbayes de La Côte se mesurent), le Tir d’Aï qui touche toutes les sociétés vaudoises et le Grand tir des abbayes vaudoises.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExpositionArt-Gland propose une rétrospective de son regretté cofondateurArt-Gland propose une rétrospective de son regretté cofondateur

ConstructionLe chantier "top secret" de La Dôle entre en hibernationLe chantier "top secret" de La Dôle entre en hibernation

JusticeChâteau d’Allaman: probable procès en seconde instanceChâteau d’Allaman: probable procès en seconde instance

ArchivesNyon: il gère la mémoire de près d’un tiers des communes vaudoisesNyon: il gère la mémoire de près d’un tiers des communes vaudoises

BoisGland noue une alliance tout bénéf' pour ses forêtsGland noue une alliance tout bénéf' pour ses forêts

Top