Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’accusation contre le directeur de l’hôpital de Nyon a fondu en cours d’audience

A la tête du Groupement hospitalier de l’ouest lémanique (GHOL), Daniel Walch et son directeur général adjoint étaient accusés de faux dans les titres. Mardi, au cours de l’audience du Tribunal de police de La Côte, le procureur a finalement renoncé à les poursuivre.

13 nov. 2018, 18:20
Directeur du GHOL, Groupe hospitalier de l'ouest lémanique, Daniel Walch a vu tomber ce mardi au tribunal les accusations de "faux dans les titres" portées à son encontre et contre son adjoint.

Après deux ans de procédure, la plaie a désenflé en moins d’une matinée. Ce mardi, au Tribunal de police de La Côte présidé par Patricia Cornaz, les avocats du directeur du Groupement hospitalier de l’ouest lémanique (GHOL) et de son adjoint n’ont même pas eu besoin de plaider.

Le procureur Christian Buffat lui-même a conclu que l’erreur commise par les deux dirigeants n’avait pas été motivée par une volonté de tricher ou de contourner une procédure. Cette volte-face après trois heures de questionnements intenses a laissé les accusés et leurs avocats surpris mais soulagés.

Une mise en service antidatée

Les faits reprochés remontent à l’automne 2015, quand Pierre-Yves Maillard, conseiller d’Etat vaudois en charge de la santé, a instauré un décret limitant la prolifération des équipements médicaux lourds dans les établissements publics et privés. Dès le 15 décembre 2015, chaque acquisition d’IRM ou de scanner doit faire l’objet d’un examen...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias