Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Aéroclub de La Côte exclut de ses membres un expert de l’aviation

L’association a confirmé vendredi la décision de son comité de radier François Clavadetscher. Ancien pilote de ligne et instructeur est souvent appelé en expert par les médias. On lui reproche d’avoir critiqué le manque de rigueur dans l’aviation de loisir devant les caméras de la RTS.

27 oct. 2018, 17:30
Ancien pilote de ligne et instructeur, François Clavadertscher était mis en cause par ses pairs pour s'être exprimé sans limite à propos de la sécurité aérienne devant les caméras de Mise au Point.

François Clavadetscher se voit privé d’accès aux commandes du fameux Bücker, biplan jaune propriété de l’Aéroclub de La Côte. «J’ai volé la première fois en juillet 1969 sur un Bücker. J’aurais voulu faire mon dernier vol sur cet avion l’été prochain pour clore ma carrière de cinquante ans dans les airs», commente le résident de Vich.

L’ancien commandant de bord et instructeur chez Swissair, n’est en effet plus membre de l’association propriétaire de cet emblématique avion. François Clavadetscher a été exclu par la majorité de l’assemblée extraordinaire qui s’est tenue vendredi soir dans un hangar de l’aérodrome de Prangins. Sur les 48 votants, ils ont été une petite trentaine à confirmer la décision du comité du club d’exclure ce membre éminent.

Comité offensé par des propos à la télévision

Les griefs portent sur l’intervention du pilote face aux caméras de l’émission Mise au Point diffusée le 25 août sur RTS1....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias