Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'affiche des 40 ans de Paléo rappelle les seventies

10 sept. 2014, 00:01
data_art_8376450.jpg

Contrairement aux années précédentes, le graphiste concepteur de l'affiche 2015 de Paléo n'est pas le lauréat d'un concours organisé au sein de la Haute école d'art et de design de Genève. "Nous avions envie de varier les plaisirs" , commente Daniel Rossellat. Pour les quarante ans du festival, ses responsables ont invité cinq bureaux suisses de graphisme à plancher sur un concept fédérateur. Et c'est l'agence genevoise BaseDesign qui a été choisie pour cette identité visuelle que l'on retrouvera déclinée sur différents supports.

Valoriser les tribus

"Nous sommes partis sur le principe que lorsque l'on fête ses 40 ans, on organise une grande fête où l'on invite tous ses amis ", explique Hervé Rigal, responsable de l'agence genevoise. Et comme Paléo accueille une grande diversité de spectateurs, les concepteurs ont joué sur la représentation de personnages inspirés des seventies, déclinés sur le modèle du "cadavre exquis". Résultat: une affiche avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias