Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'agence postale de Le Vaud s'apprête à fermer

En difficultés financières, Noémie Germain a décidé de fermer son magasin de fleurs, sonnant par le même coup le glas de l'agence postale de Le Vaud.

18 mai 2018, 15:58
758101

La commune de Le Vaud va prochainement se retrouver sans agence postale. Celle-ci était gérée par la fleuriste, Noémie Germain. Devant l'impossibilité de faire tourner son commerce ouvert en 2016, la jeune femme a décidé de le fermer. "J'ai 22 ans, je ne veux pas attendre d'être en faillite pour réagir", explique la patronne. Elle a annoncé sa décision à la Municipalité ainsi qu'à la Poste. Liée par un bail, elle attend de s'arranger avec le propriétaire pour fixer une date de fermeture.

Si ses difficultés financières ne sont pas directement liées à La Poste, cette dernière ne l'a pas aidée. "Je pensais que le fait de gérer l'agence postale allait m'apporter des clients, confie Noémie Germain. Mais les gens passent tout droit et ne regardent même pas du côté du magasin". La jeune femme a repris l'agence postale en août 2017. De fleuriste, elle est devenue postière presque à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias