Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ancien syndic de Genolier est la plume d’une cité genevoise disparue

Ancien syndic de Genolier, Gilbert Dumont revient dans un ouvrage sur l’histoire de Vieusseux, cité genevoise où il a passé sa jeunesse.

01 avr. 2019, 14:52
L'ancien syndic de Genolier, Gilbert Dumont, a plongé sa plume dans ses souvenirs.

«A l’époque, la cité Vieusseux était une grande révolution, car elle offrait à des familles aux revenus modestes des logements modernes.» Gilbert Dumont, dans un livre intitulé «Vieusseux, mémoire d’une cité», paru aux éditions Cabédita, remonte le temps.

Avant de s’installer dans la région de La Côte, celui qui fut syndic de Genolier de 1992 à 2002 et député au Grand Conseil de 1994 à 1997, a passé sa jeunesse à Genève. Né dans la vieille-ville, dans un appartement qu’avait occupé l’acteur Michel Simon, il était enfant quand ses parents ont eu l’opportunité d’emménager à Vieusseux. Une cité composée de six petits immeubles de logements sociaux destinés à accueillir environ 1500 habitants. Ils ont été construits au nord de la cité de Calvin entre 1928 et 1939 par la société coopérative d’habitation de Genève (SCHG) qui fêtera en juin prochain son centième anniversaire.

Les anciens se réunissent toujours

Ancien correspondant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias