Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

L’anniversaire de l’école s’est conclu par un cadeau mutuel avec le Sénégal

L’établissement scolaire de Genolier et environs a célébré l'an dernier ses 30 ans autour du djembé et de l’échange avec l’Afrique en intégrant élèves, parents et enseignants. Bilan de l'expérience festive et humanitaire.

05 févr. 2018, 16:53
Muriel Orts, enseignante, Doug Manuel, créateur du spectacle « Do you speak djembé » et porteur du projet Lighting Up Lives, Simon Lagger, directeur de l’établissement scolaire, Aline Fischer, enseignante.

Lors d’un anniversaire, c’est généralement le fêté qui se voit offrir des cadeaux. Pour les trente ans de l’Etablissement primaire et secondaire de Genolier et environs (EPSGE), le don n’a pas été unilatéral.

Hier, quelques mois après la fin des célébrités, le directeur Simon Lagger, ainsi que quelques enseignants engagés dans l’organisation des festivités ont remis un chèque à l’association Lighting Up Lives qui soutient le village sénégalais d’Abéné. Cela marquait la conclusion d’une expérience en trois volets sur de longs mois.

«Tout a commencé lors d’une journée pédagogique où nous avons fait appel à la société morgienne Sewa Beats qui propose des stages favorisant l’esprit d’équipe et la cohésion autour d’exercices de percussions sur djembés, se souvient le directeur. Cette expérience a marqué les esprits. L’instrument a révélé aux enseignants l’importance de travailler ensemble, tout comme la communauté doit unir ses forces pour l’éducation, mobilisant aussi bien élèves, enseignants,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias