Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'"apprenti" Daniel Rossellat nommé docteur honoris causa par l'Unil

Daniel Rossellat obtient un doctorat honoris causa de l'Université de Lausanne. Le président du Paléo Festival et syndic de Nyon recevra cette distinction le 24 mai prochain à l'occasion du Dies academicus de l'Unil.

20 avr. 2019, 09:02
Daniel Rossellat, ici dans son bureau à Paléo.

«Comme je dis souvent, je ne cours pas après les honneurs mais je n'ai pas assez de modestie pour les refuser, commente Daniel Rossellat. Cela me touche car c'est une marque de considération de la part de l'université. Cette institution défend des valeurs qui sont en adéquation avec les miennes.»

Les valeurs, la rectrice Nouria Hernandez les explicite pour justifier la distinction de Daniel Rossellat: «Il incarne l'esprit d'entreprise, l'esprit d'initiative. C'est une culture que nous essayons d'inculquer aux étudiants quand ils quittent l'université. Selon les domaines, ils n'y apprennent pas forcément des métiers précis. Ils doivent alors se construire leur parcours. Daniel Rossellat incarne aussi la durabilité, ce qui signifie que nous devons nous assurer que l'humanité puisse survivre.»

La personnalité est choisie pour ses contributions générales, pas académiques
Nouria Hernandez Rectrice de l’université de Lausanne

Le doctorat honoris causa que reçoit Daniel Rossellat est d'un genre nouveau. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias