Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’architecte Georges Tornier s’impatiente de voir son projet pour Nyon sans effet

En octobre 2016 étaient dévoilées les propositions urbanistiques "Mieux vivre à Nyon dessus-dessous". Trois ans plus tard, son auteur est fâché du manque de réaction ou de prise en compte par les autorités communales.

22 nov. 2019, 05:00
Georges Tornier et son équipe avaient esquissé un développement souterrain pour la place Perdtemps. Il déplore ne pas avoir été associé au mandat d'étude parallèle qui a débouché aussi sur des réalisations en sous-sol.

Présenté en grande pompe il y a un peu plus de trois ans, le dossier «Mieux vivre à Nyon dessus-dessous» avait suscité l’enthousiasme du public, lors d’une exposition visitée par plusieurs centaines de personnes et sur les réseaux sociaux. «Mais, depuis, aucune suite n’a été donnée de la part de la commune», déplore son auteur, l’architecte Georges Tornier, établi à Arzier.

A lire aussi : La nouvelle Place Perdtemps va révolutionner le cœur de Nyon

Cet enfant de Nyon avait entrepris de présenter un nouveau visage pour le centre et les rives de la cité romaine. Son initiative spontanée, qui a mobilisé passablement de ressources au sein de son bureau Atelier 94, ainsi que des graphistes, imprimeur et réalisateur de vidéo affiche un coût qu’il estime à plusieurs centaines de milliers de francs. Selon ses vues – partagées par de nombreux usagers de la ville –, Nyon souffre surtout d’engorgements...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias