Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Association place des Marronniers remet le couvert pour une 26e année

Dès dimanche, l'Esplanade des Marronniers à Nyon passera en mode estival et festif avec la 26e édition des Escapades de l'été, toujours chapeautées par l'Association place des Marronniers.

30 mai 2018, 14:35
L'APM anime les étés de l'Esplanade des Marronniers depuis 26 ans.

La 26e édition des Escapades de l'été débute ce dimanche à Nyon. C'est parti pour une série de 14 concerts, tous les week-ends jusqu'au 2 septembre, de 11h à 13h30. Toujours aux commandes de ce rendez-vous dominical, l'Association place des Marronniers (APM) a préparé un programme mêlant visages connus et nouvelles têtes.

Pour lancer cette saison, l'association a misé sur une formation originale et parfaitement en phase avec la romanité de l'Esplanade des Marronniers. Le groupe de reprises Show Latin, qui se produira ce dimanche, revisite des classiques du répertoire Pop/Rock, mais dans la langue de Jules César. Et pour parfaire le tableau, les six musiciens monteront sur scène en toges. Un concept un peu fou que l'on doit à Denis Lefebvre, professeur de latin dans la région.

Programme 2018
3 juin Show Latin; 10 juin Tribute to The Shadows; 17 juin At Eight; 24 juin New Country Rain; 1er juillet Babel's Rock; 8 juillet Wednesday; 15 juillet The Country Expression; 22 juillet Who's Next; 29 juillet Culte Patriotique + Sa-Kail; 5 août Smile; 12 août Cholest&Roll; 19 août Lucifer and the Black; 26 août Les Clackos; 2 septembre Whoo'Z NeXt.

Le reste de la programmation de cette saison fera de la place à d'autres nouveaux venus – six groupes se produiront sur le site pour la première fois – mais aussi à des formations habituées à fouler la scène de l'Esplanade comme le groupe New Country Rain. "C'est un des incontournables, avance Brigitte Ducret, secrétaire de l'association et programmatrice. La country marche toujours très fort auprès de notre public, tout comme le rock des années 1950-1960."

Des bénévoles toujours aussi précieux

Comme de nombreuses associations, l'APM est en recherche constante de bénévoles. Durant plusieurs années, des requérants en provenance de l'EVAM sont venus prêter main-forte aux organisateurs, mais avec la fermeture des foyers cette collaboration a pris fin. "C'était un remarquable outil d'intégration. C'est comme lorsque vous déménagez, les sociétés locales constituent la meilleure porte d'entrée pour tisser des liens avec les autochtones, explique Brigitte Ducret. Nous sommes toujours en relation avec plusieurs requérants et certains seront là cette année pour nous aider en toute amitié."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias