19.10.2018, 13:32

L'autoroute A1 a été fermée suite à un accident mortel

chargement
1/5  

 19.10.2018, 13:32 L'autoroute A1 a été fermée suite à un accident mortel

Trafic L’autoroute A1 a été fermée vendredi toute la matinée entre Coppet et Nyon suite à un accident, dans lequel un motard de 23 ans est décédé.

Un accident mortel s’est produit vendredi matin à 7h10 peu après l’entrée d’autoroute de Coppet en direction de Lausanne. Un motocycliste de nationalité suisse âgé de 23 ans a heurté l’arrière gauche de la voiture qui le précédait, pour une raison qui reste pour l’heure indéterminée. Suite à ce choc, le jeune homme a chuté lourdement sur la chaussée.

Rapidement sur place, le personnel ambulancier a prodigué les premiers soins et tenté une réanimation jusqu’à l’arrivée du médecin du SMUR, lequel n’a pu que constater le décès du motard. 

Autoroute fermée toute la matinée

L’A1 a dû être complètement fermée à la circulation en direction de Lausanne, tandis que des bouchons se sont formés en direction de Genève. Les véhicules qui étaient obligés de sortir de l’autoroute à Coppet ont été redirigés sur la route Suisse.

Du côté de l’entrée en direction de Nyon, des membres de la protection civile redirigeaient également les véhicules sur des itinéraires de déviation. L’autoroute est restée fermée jusqu’à 12h15 et la route de Divonne était congestionnée jusqu’au niveau de Tannay. 

Si la fermeture de l’autoroute a duré plusieurs heures, c’est parce que les gendarmes sont encore sur place pour faire des constats et des mesures, notamment la vitesse, le freinage, etc. Une enquête a été ouverte par le Procureur de service et les investigations ont été confiées aux gendarmes spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

COMMUNIQUÉ

Top