Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'autoroute deviendra hermétique

Le grillage placé le long de l'autoroute est devenu obsolète. Un treillis plus adapté dissuadera les petits et les grands mammifères de franchir l'A1 sur 40 km.

15 août 2012, 00:01
data_art_6296596.jpg

phcadoux@lacote.ch

Quarante kilomètres de barrières hermétiques oscillant entre 2 et 2,5 mètres de haut: voilà ce qui longera les deux côtés de l'autoroute d'ici trois ans, entre Gland et le Vengeron. Une impressionnante structure à faire rebrousser chemin à un cerf... Et c'est notamment pour garantir la sécurité du cervidé et celle des usagers de l'autoroute que ces grillages ont commencé à être dressés depuis trois semaines.

L'actuelle clôture d'1,2 mètre de hauteur peut bien dissuader quelques chevreuils et les sangliers de traverser les quatre voies, mais elle ne répond plus aux besoins apparus il y a une quinzaine d'années dans la région s'étendant de Crassier au Vengeron en particulier. Car la tentation de rejoindre le bord du lac en traversant l'autoroute gagne le cerf, dont la population se sédentarise. "L'animal est quasiment résident à l'année dans le périmètre de la Versoix. Chaque année, entre un et trois accidents sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias