Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Begnins: vives discussions pour le centre du village

Lors de la séance du 5 décembre, le président des commissions d’aménagement du territoire et du centre du village, Jean-Pierre Friedli, a déposé une nouvelle motion par laquelle il demande une modification du plan de quartier «Centre nord».

10 déc. 2017, 22:48
/ Màj. le 11 déc. 2017 à 00:01
A Begnins, le centre de la commune reste l'objet de vives discussions.

Les différends entre la Municipalité et les commissions quant à la ligne à suivre pour la réalisation d’une place du village sont plus que jamais au centre des préoccupations communales. En effet, une première motion avait été déposée, lors de la dernière séance du Conseil, demandant une nouvelle étude du dossier qui tiendrait compte des remarques des commissions, négligées jusqu’à présent, selon ses membres.

Et un mois plus tard, par l’entremise d’une nouvelle motion, Jean-Pierre Friedli continue de mettre la pression sur l’exécutif en suggérant l’abrogation du plan de quartier, obstacle à l’avancée du projet, selon lui.

Vives discussions

Le syndic Antoine Nicolas, s’est empressé de déconseiller cette démarche, en promouvant une méthode moins drastique, basée sur le dialogue. «Nous allons passer la charrue à quatre socles et voir ce qui va pousser derrière», a-t-il formulé de manière imagée. «Pourquoi attendre? Ce plan qui date de 1992 est une entrave...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias