Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avion affrété par Swisstopo a fini de scanner notre région de nuit

Malgré la bise et le feuillage des arbres, les derniers survols nécessaires pour scanner le relief à l’aide d’un laser ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi.

14 mai 2019, 17:00
L'avion venu de Stuttgart a survolé six fois notre région sur un axe parallèle aux crêtes du Jura vaudois, mardi peu après minuit.

S’ils ont le sommeil léger, les habitants de La Côte ont certainement entendu, entre deux bourrasques de bise, un avion survoler nuitamment et à basse altitude la région entre Gland, Nyon et Gex dès les premières minutes de mardi. Un appareil affrété par l’Office fédéral de la topographie Swisstopo y a tourné à intervalles réguliers, dans le but de s’aligner sur une ligne précise longeant les crêtes du Jura, de la Dôle jusqu’au Chasseron, ainsi que sur des voies rectilignes parallèles.

Ces passages répétés visaient à compléter la collecte de données LIDAR, des mesures de la topographie à l’aide de technologie laser aéroportée. Il ne manquait que six petites lignes après de précédents survols nocturnes de la région genevoise et de La Côte en février et au début de ce mois.

Un appareil venu de Stuttgart

Les précédentes campagnes de survols pour Swisstopo, en février et au début de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias