Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'eau est à nouveau potable à Grens, Chéserex et Eysins

L'eau du robinet des trois communes des hauts de Nyon a été contaminée jeudi. Depuis samedi matin, elle est à nouveau potable.

26 oct. 2019, 13:29
L'alerte a été levée ce samedi matin.

Les habitants de Grens, Chéserex et Eysins peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet sereinement. L’alerte lancée jeudi matin et recommandant de ne pas boire l’eau du réseau sans l’avoir préalablement bouillie a été levée samedi matin. «Le réseau est à nouveau potable», assure Serge Guébey, responsable de la distribution d’eau aux SI et au SIECGE.

Pour rappel, cette situation a été causée par la contanimation des sources qui alimentent ledit réseau. Ces dernières avaient été contaminées par des germes, suite aux fortes précipitations des derniers jours. «Pour y remédier, nous avons mis hors service les sources incriminées, chloré les réseaux concernés et purgé ces derniers trois fois de suite», détaille Serge Guébey.

Pour l’heure, les sources concernées sont encore hors service, le temps d’achever ce grand nettoyage. Le reseau est donc actuellement alimenté par l’eau du lac, via la SAPAN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias