Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ECA veut mieux prévenir les sinistres

Depuis plusieurs années, les dégâts provoqués par des dangers naturels, comme de la grêle ou des inondations, sont en augmentation en Suisse. C’est la raison pour laquelle l’ECA lance un fond d’encouragement pour prévenir ces dommages.

25 août 2020, 19:30
La grêle, ici lors de la tempête de juin 2013 dans la région de Nyon, est le danger naturel qui a le plus coûté dans le canton entre 1999 et 2018.

En juin 2013, la région de Nyon était soufflée par un orage tempétueux, accompagné de grêle et d’inondations. 8320 signalements de sinistres avaient alors été signalés, pour un coût de 98 millions de francs. Ceci est un exemple marquant de dommages causés par les éléments naturels récemment. Et depuis plusieurs années, la tendance générale est à la hausse. Actuellement, les dégâts occasionnent des coûts d’environ 27 millions chaque année dans le canton de Vaud. Ces dangers naturels, contrairement aux dangers cartographiés, concernent l’ensemble des régions du canton.

L’Etablissement cantonal vaudois d’assurance contre l’incendie et les éléments naturels (ECA) a donc décidé de lancer une action pour prévenir ces dommages, en agissant sur la vulnérabilité des bâtiments. Pour cela, l’institution met en place un fond, d’un montant maximal de 5 millions de francs, afin de conseiller les propriétaires et de participer financièrement jusqu’à 50% à la protection des bâtiments à risque....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias