Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Echo des Meilles bien entouré pour sa traditionnelle chantée de printemps

La chorale de Saint-George a convié trois choeurs mixtes et un ensemble purement masculin, venus de tout le canton pour une soirée dédiée au chant, ce samedi.

29 mai 2015, 10:41
L'Echo des Meilles a célébré ses 70 ans en novembre dernier.

Après la grande fête de son 70e anniversaire en novembre dernier en présence d’un nombreux public et de plusieurs sociétés musicales, le chœur mixte L’Echo des Meilles de Longirod-St-George entame allégrement une nouvelle décennie en organisant, samedi à la Grande salle de St-George (20h15), sa traditionnelle Chantée de printemps

Un effectif en progression

Avec quatre chorales invitées la soirée s’annonce attrayante par la diversité des productions et enrichissante par la ferveur collective des chanteurs bien décidés à s’engager pour vivre et communiquer de belles émotions musicales. «Le contact avec les sociétés à inviter a été grandement facilité par les liens qu’avait gardé l’un ou l’autre de nos chanteurs avec des ensembles de la région ou même au-delà nos frontières cantonales», explique Edith Pontet, présidente, qui relève avec satisfaction que l’effectif de l’Echo des Meilles progresse et s’approche de la trentaine de choristes.

«Nous apprécions cette formule qui réunit plus de 150 chanteurs et un large public pour partager la joie de chanter et fraterniser dans la bonne humeur, la détente, la convivialité. C’est une expérience unique qui crée des liens, des échanges et une ouverture à différents styles de musique chorale dans une ambiance chaleureuse».   

Le programme de la chantée de printemps

Au cœur du programme, les trois chœurs mixtes invités, L’Espérance de Suchy (direction Marcel Baselgia, L’Aurore de Chapelle-sur-Moudon (direction Florence Grivat-Favre) et le Chœur de St-Martin (FR, direction Fabienne Gremion) présenteront successivement quatre titres de leur répertoire.

Ils seront ensuite rejoints par le chœur organisateur pour un chant d’ensemble au titre évocateur, «Chanter!». Il sera dirigé par Noka Maki, nouvelle directrice de l’Echo des Meilles, dont le dynamisme aura pu être apprécié lors des chants d’ouverture. Il reviendra au Chœur d’hommes de Givrins (direction Marcel Ott) d’apporter une note conclusive sensible, colorée et variée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias