Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'école célèbre sa mécène historique

Elisabeth de Portes s'est éteinte il y a un siècle. L'établissement qui porte son nom lui rendra hommage, vendredi, avec la pose d'une plaque commémorative.

29 oct. 2014, 00:01
data_art_8515236.jpg

aguenot@lacote.ch

C'était en 1914, à Berne. Elisabeth de Portes tirait sa révérence à l'âge de 102 ans. Descendante lointaine de Jean Necker, ministre des finances de Louis XVI, elle avait grandi entre Genève et Crassier. Avant de partir pour la capitale et se consacrer à de nombreuses oeuvres de charité.

Vendredi, pour célébrer le centenaire de sa disparition, les autorités d'Asse et Boiron apposeront une plaque commémorative sur l'une des façades de l'établissement scolaire intercommunal. Puis, le public pourra découvrir une exposition, mise sur pied par les élèves, dans le hall de la salle de gym. " Depuis la rentrée, nous avons lancé plusieurs activités pédagogiques autour de ce centenaire , explique Pierre-Etienne Gschwind, directeur de l'école. Les classes du primaire ont notamment participé à un concours de dessins et de poésie sur la thématique de l'école. Quant aux élèves du secondaire, ils ont pu se rendre au Bois d'Ely,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias