Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Ecole de musique de Nyon fête ses 70 ans

L’Ecole de musique de Nyon fête ses 70 ans cette année. Retour sur des décennies de notes et de liens noués.

14 mars 2018, 12:30
Depuis ses débuts, la société attache une grande importance à la musique d’ensemble, que ce soit en orchestres ou en petits groupes.

C’est l’histoire de l’amitié, du plaisir d’être ensemble et, bien sûr, de la musique. C’est l’histoire de décennies pendant lesquelles des centaines de jeunes ont appris à déchiffrer les notes, mais aussi la vie. Cette année, l’Ecole de musique de Nyon (EMN) fête 70 ans de concerts, de rires, de larmes, de lotos et de souvenirs de jeunesse pour tous les élèves qui l’ont fréquentée.

A l’époque, la fanfare du chef-lieu tournait à plein régime. Le besoin de former la relève se faisait ressentir. En 1948, plusieurs musiciens de Nyon créent alors l’Ecole de musique. A ses débuts, elle est dirigée par le chef de la fanfare, Alexis Bussard, avant qu’un nouveau directeur, Marcel Schalk, ne soit engagé deux ans plus tard.

La musique en ensemble

Très vite, elle devient une société à part entière, où l’on vit ensemble et dans laquelle on s’engage. Une caractéristique que ses différents présidents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias