Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Ecole de voile de Terre Sainte ne navigue plus en eaux troubles

Dès cette saison, l’Ecole de voile de Terre Sainte n’opérera plus sur le port de Crans, mais à Coppet. Ce déménagement fait suite à un long conflit entre l’école et le club nautique de la commune qui lui aussi, prépare sa mue.

21 janv. 2019, 05:00
Après de nombreuses années d'une cohabitation parfois houleuse, le divorce entre l'Ecole de voile de Terre Sainte et le Club nautique de Crans est consommé.

C’est officiel: l’Ecole de voile de Terre Sainte (EVTS) a quitté le port de Crans qui l’a vu naître. Sa nouvelle terre d’accueil est désormais connue: c’est à Coppet, sur la plage des Rocailles, que l’école amarra dès cette saison ses embarcations.

Ce déménagement, scellé par la signature d’une convention liant la commune de Coppet à l’EVTS pour une période d’essai de deux ans renouvelables, met fin à plusieurs mois de rumeurs sur l’avenir de l’école. Mais pas de fumée sans feu, car si une solution a finalement été trouvée et que «tout est bien qui finit bien» pour les différents partis concernés, la crise n’en a pas moins été profonde sur les rives de Crans-près-Céligny (lire ci-dessous). A présent, que cela soit du côté de l’EVTS ou du Club nautique de Crans (CNC), l’autre acteur principal dans cette affaire, on veut aller de l’avant et oublier les querelles d’hier....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias