Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’école du Muids divise encore

Le futur établissement scolaire inquiète certains habitants du village. Ils ont uni leurs forces pour s’opposer à sa construction.

18 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11860259

De nouvelles embûches se dressent contre le projet de construction de la nouvelle école au Muids. En novembre dernier, Nicolas Ray, municipal en charge des écoles, se montrait ravi de la tournure des événements, relevant que tout se déroulait alors pour le mieux. Sauf que les choses ont bien changé depuis. En décembre, la mise à l’enquête avait dû être prolongée de plusieurs semaines, en raison d’une pose de gabarits incorrecte de quelques centimètres. Un délai qui a permis aux opposants de s’organiser et de sortir enfin du bois.

Trop grand

Au final, ils sont plus d’une vingtaine à s’être opposés formellement au nouveau complexe scolaire intercommunal, qui comprendra à terme 24 salles de classe, une salle de sport triple ou encore une UAPE. «C’est pharaonique, il y a déjà un collège en haut, à Arzier, soulève Raymond Gassmann, voisin du futur bâtiment. Comment va-t-on remplir autant de classes?»

"C’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias