Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'école primaire de Crassier pourrait fermer ses portes

Des rumeurs concernant la fermeture de l'école primaire circulent dans le village depuis quelques jours.

02 déc. 2014, 14:20
L'école primaire de Crassier.

Une rumeur qui ne s’avère pas infondée. «Il est vrai que l’AEE (Association enfance et école Asse et Boiron) a pris contact avec la Municipalité de Crassier, propriétaire de l’école primaire, concernant son éventuelle fermeture. Nous sommes actuellement confrontés à une réflexion à longue échéance», indique le syndic Serge Melly. 

 

Didier Zumbach, président de l’AEE précise que l’association étudie une réorganisation des bâtiments scolaires de l’établissement scolaire Elisabeth de Portes. «Le but est d’anticiper une décision de la Direction générale de l’enseignement obligatoire(DGEO).»
Il explique que ladite association est soumise à des contraintes de la DGEO, cette dernière estimant en effet qu’une réorganisation scolaire est indispensable. 
«On sait que le canton désire que les communes organisent des pôles scolaires en lieu et place d’une multitude de petites écoles. Par ces pôles, il faut comprendre des salles de classes pouvant accueillir un cycle complet de la première à la sixième année, une salle de gymnastique et un parascolaire. Il faut reconnaître que l’école de Crassier ne peut être agrandie. Le préau est prévu seulement pour quatre classes et il n’y a pas de salle de gym. Donc l’école ne peut pas accueillir un cycle de ce type», détaille encore Didier Zumbach.

Serge Melly tient à rappeler que cette demande du canton qui est parvenue à la commune via l’AEE n’a rien à voir avec une éventuelle fusion des neuf communes d’Asse et Boiron.

 

Plus d'infosdans notre édition papier de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias