Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'écran est passé au noir pour Rudy Lerch

Personnage incontournable de Crans-près-Céligny et de la région, le spécialiste en radio et télévision, passionné de sports et surtout de voile, Rudy Lerch s’est éteint lundi à l’âge de 78 ans. Obsèques ce vendredi dans son village.

11 janv. 2017, 18:14
Rudy Lerch, son sourire immuable et sa sempiternelle casquette.

La foule sera certainement au rendez-vous vendredi après-midi dans et autour de l’église de Crans-près-Céligny pour rendre un ultime hommage à Rudy Lerch, homme au charisme jovial qui a cédé face à la maladie lundi, à l'âge de 78 ans.

Né à Crans en 1938, Rudy Lerch, fils cadet n’a pas pu reprendre la ferme familiale. Il a donc suivi un apprentissage de radio-électricien suivi d'une formation du soir conduisant au titre d'ingénieur en microtechnique. Après avoir oeuvré au service de Landis & Gyr, il refusa de quitter sa région natale pour suivre son entreprise de Genève à Morat. Au lieu de cela, il reprit, au pied levé, en 1980, un commerce de radio-télévision.

Son amour de la voile, partagée avec son épouse Viviane, enfant du Crans-près-Céligny elle aussi, et ses deux fils Tony et Boris, et du ski le voyaient idéalement placé entre La Dôle et le Léman. Hormis le sport lacustre, le Corbeau (nom des habitants de Crans) a pratiqué la gymnastique à haut niveau, un peu de football, du vélo et de la randonnée.

Et s’il lui arrivait de grimacer sur son vélo, rares sont ceux qui se souviennent de "Monsieur Micro" sans le sourire et la joie de vivre. Son surnom, il le devait à sa propension à se retrouver speaker d'une manifestation où il n'était censé que fournir la sono. "Il aimait surtout les gens et, ne la cachons pas, la bastringue aussi", commente son fils, Tony.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias